languageالعربية

Nabeul: La commission de lutte contre les catastrophes en alerte

Le Colonel-major, Mourad Mechri, directeur régional de la protection civile au gouvernorat de Nabeul et porte-parole de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes, a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM, qu’une réunion a été tenue, ce mardi matin, au siège du gouvernorat suite aux alertes lancées par l’Institut national de météorologie. 

En effet, les bulletins météo indiquent que des pluies importantes vont concerner la région du Cap Bon. D’ailleurs, tout le gouvernorat de Nabeul est en vigilance orange, selon une dernière mise à jour de l’INM. 
 

Mechri a ajouté que toutes les commissions locales présidées par les délégués ont été activées. Elles sont composées par les différents services intervenants comme la Garde nationale, la police, l’équipement, l’assainissement et les municipalités. 

Selon Mechri, la vigilance est élevée malgré que les quantités de pluies ne représentent pas de danger. Les citoyens et les automobilistes sont malgré tout appelés à faire attention à partir de la nuit de ce mardi surtout en passant par des routes qui croisent des oueds.